mardi 23 octobre 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptArt & Culture › Festival de Cannes 2009

Festival de Cannes 2009

Publié le 2009-05-04 par atlantispower

Festival de Cannes 2009

Dans quelques jours s’ouvrira la 62ème édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 13 au 24 mai dans la ville française. Pour la première fois dans l’histoire du festival, un film d’animation ouvrira les festivités: Up, de Disney-Pixar.

L’actrice française Isabelle Huppert présidera le jury de cette édition, accompagnée de Asia Argento, le réalisateur américain James Gray, le réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan, l’actrice Robin Wright Penn, l’actrice taïwanaise Shu Qi, le romancier britannique Hanif Kureishi et l’écrivain et réalisateur coréen Lee Chang-dong.

Cette année, de grands noms du cinéma mondial seront en compétition pour la Palme d’Or, avec une présence spéciale des européens et asiatiques. Voici quelques uns des noms en compétition:Tarantino, Michael Haneke avec Le ruban blanc, Ang Lee avec Taking Woodstock, ou Marco Bellocchio avec Vincere. Les réalisateurs asiatiques sont le Taïwanais Ang Lee, le Chinois Lou Ye, le Philippin Brillante Mendoza ou encore Johnnie To de Hongkong.

En plus de Tarantino avec Pulp Fiction, d’autres réalisateurs ayant reçu la Palme d’Or vont de nouveau concourir à Cannes: Ken Loach avec à la recherche d’Eric, où il sort de son registre habituel pour faire parler le footballeur français Eric Cantona, Le Danois Lars von Trier avec l’Antéchrist et la néozélandaise Jane Campion, la première femme ayant obtenu le prix en 1992 avec la leçon de piano qui présentera Bright Star.

Prenez votre ticket à Cannes et profitez des meilleurs films de cette année. Et en passant, faites un saut vers la ville des lumières! Louez les meilleurs appartements à Paris et profitez bien de votre voyage en France.