mardi 23 octobre 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptCommunication › 9 astuces pour écrire un texte de vente gagnant

9 astuces pour écrire un texte de vente gagnant

Publié le 2009-02-14 par ROY, Jonathan

9 astuces pour écrire un texte de vente gagnant

Les meilleurs textes de vente parlent directement au prospect, anticipe les questions et donne des réponses avant même que le lecteur y pense.

Inclure un en-tête
Simplement mettre le nom de votre compagnie en haut de page ne sert à rien et semblera trop égoïste. Les prospects se soucient seulement de leurs problèmes et de ce qui les intéresse. Utilisez un grand titre qui répond directement à un besoin.

Utilisez des sous-titres
Il est connu que les gens ne lisent pas un texte en entier mais le parcourent rapidement en surface. Les sous-titres attirent l’attention, allègent le texte et le divise clairement. Utilisez vos arguments les plus forts en sous-titres.

Adressez vous directement à vos prospects
En connaissant le profil de vos prospects, vous pouvez leur expliquer comment ils bénéficieront de votre produit. Donnez-leur des raisons d’acheter votre produit en fonction de leurs besoins, de leur personnalité et de leurs émotions.

Évitez le jargon technique et les clichés
Tous les points que vous apportez devraient être simples, uniques, faciles à comprendre et crédibles.

N’exagérez pas
N’essayez pas d’impressionner le lecteur en utilisant des superlatifs tels que « le meilleur », « le plus gros », etc. Écrivez des textes qui informent, inspirent et établissent une relation amicale entre vous et vos prospects.

Laissez parler vos clients satisfaits
Si vous incluez des témoignages de clients satisfaits dans votre texte et qu’ils sont crédibles et sans exagérations, vous inspirerez confiance. Assurez-vous de bien identifier les clients qui témoignent.

Dîtes-leur quoi faire ensuite
Il est crucial de dire quoi faire au prospect après sa lecture. Montrez-leur la prochaine étape. Voulez-vous qu’ils prennent un rendez-vous, viennent vous rendre visite, visitent votre site Internet, etc.?

Il doit être facile d’acheter
Offrez aux prospects une méthode de paiement simple et rapide pour éviter de perdre des clients frustrés. Si vous vendez par téléphone, donner votre numéro plusieurs fois. Si vous avez un site Internet, donnez l’adresse souvent. Ne les faîtes pas chercher vos coordonnées.

Révisez-vous
Demandez à un collègue ou ami de réviser votre texte pour savoir s’il est facile à comprendre et qu’il n’a pas d’erreurs. Lisez votre texte à haute voix plusieurs fois et faîtes des corrections s’il y a lieu.