jeudi 16 août 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptCommunication › Marketing Viral : Effet « Papillon »

Marketing Viral : Effet « Papillon »

Publié le 2009-02-15 par Demulier-Hamon

Marketing Viral : Effet « Papillon »

Tout le monde adore partager des « Bons Plans ». Et en particulier sur internet tout est optimisé. La vitesse de communication, l’amplitude des contacts et le côté exponentiel de la diffusion des informations donne aux partages encore plus de possibilités

En diffusant des contenus de qualité, qui répondent à des attentes, l’information peut dépasser facilement le cercle des contacts, des abonnés, des clients.

D’autant plus quand on diffuse de l’information utile, ciblée et gratuite.

Ce qu’il y a de bien c’est que vous faites plaisir et vous développez la confiance de vos contacts.

Les retours positifs sont nombreux, bien au-delà de votre propre cercle d’influence.

Vous offrez un dossier sur un sujet essentiel, pour bien communiquer sur internet, par exemple.

Vous créez une accroche qui soit évocatrice et incitative, comme :

« Pour faire de Vos Communications des Vendeurs de Talents »

Vous préparez un résumé qui développe les avantages qu’on peut tirer d’une lecture et mise en pratique du sujet évoqué :

« Voici un dossier qui va vous dévoiler les secrets et stratégies pour communiquer avec succès sur internet. Tout ce que vous devez savoir sur l'emailing, le copywriting, les accroches, les mots et expressions qui vendent et l'écriture des mails. »

Vous proposez votre dossier aux propriétaires de site, de newsletter.

Vous pouvez le faire parvenir en cadeau lors de toutes vos occasions d’échanges avec contacts, amis et partenaires.

Vous pouvez l’offrir dans les forums de discussion, le proposer aux vendeurs d’ebooks qui pourront à leur tour l’offrir en « Bonus » lors de vente où votre dossier pourra être complémentaire de leur offre.

Votre dossier est personnalisé avec vos liens vers votre site, avec vos liens personnels vers des produits services en rapport avec les sujets traités dans les contenus. Imaginez alors, quels peut être le résultat au fur et à mesure de sa diffusion !

Jusque là vous n’avez investit que du temps et développé des relations qui pourront se transformer en abonnés, en clients, en partenaires.

Votre dossier cadeau va vous permettre de vous faire connaître et de développer votre réputation, en faisant plaisir et en créant des relations basées sur la confiance.

Vous pourrez diriger vos lecteurs vers votre site, blog ou page web.

Vous pourrez générer des revenus passifs et récurrents grâce aux liens vers vos offres.

Vous développerez vos listes de contacts et de clients, en offrant votre dossier contre une inscription à votre newsletter, en le proposant également en bonus lors de vos propres ventes.

Ce n’est que du « BONUS ! »