jeudi 16 août 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptCuisine › DIWALI OU L'OCCASION DE FAIRE UNE PAUSE.

DIWALI OU L'OCCASION DE FAIRE UNE PAUSE.

Publié le 2009-09-08 par Christophe

DIWALI OU L'OCCASION DE FAIRE UNE PAUSE.

Nous ne prenons en presque jamais le temps de nous arrêter pour évaluer le travail accompli, comme le ferait un ébéniste en contemplant le meuble qu'il vient d'achever ou un artiste qui regarderait sa toile qu'il vient de terminer et de signer. Nous sommes tous les ébénistes de notre vie et les artistes de nos réalisations. Je nous invite donc à nous arrêter régulièrement pour prendre simplement la mesure de ce que nous avons fait et tout le chemin que nous avons parcouru.

Faisons cela sans nous juger en sachant authentiquement nous gratifier et observer comment nous avons su parfois renoncer à faire certaines choses qui sont au final autant de réalisations à mettre à notre actif. Lorsque c'est chose faite, prenons aussi le temps d'inviter ceux qui nous entourent à faire de même et à regarder le travail qu'ils ont accompli qu'il s'agisse de nos conjoints, de nos parents, de nos enfants. Il est toujours intéressant de leur offrir cette question : "Qu'est-ce qui s'est déjà amélioré dans ta vie par rapport à avant ? ".

Il s'agit là de nous offrir et d'offrir aux autres des étapes, des pauses pour se ressourcer, se resituer sur notre ligne du temps et pouvoir ensuite reprendre notre chemin de vie. Les différentes étapes de cycles naturels tels que les saisons sont d'excellentes occasions pour s'adonner à cet exercice. Les débuts d'années, certains anniversaires, seront d'excellentes occasions pour certains tandis que les fêtes religieuses, des évènements spirituels seront de belles opportunités pour d'autres. Peu importe ce qui fait sens pour vous, il n'y a pas de mauvaise manière de s'offrir une pause pour évaluer le chemin que nous avons parcouru et qui est notre œuvre.

Bientôt nous aurons tous une belle occasion pour cela ! Le saviez vous?


Je vous propose en effet de nous intéresser à la fête de DIWALI,(ou Deepawali) qui est une très belle fête indienne, c'est la fête des Lumières et qui aura lieu cette année 2009 le 17 octobre . Cette fête dure cinq jours en Inde chaque années entre la fin du mois d'octobre et le début du mois de Novembre. La lumière est à l'honneur durant cette fête à l'intérieur des habitations comme à l'extérieur. Cette fête est née sous le signe d'un bonheur partagé et tout doit être accueillant à cette occasion, les maisons comme les gens. Je vous propose donc à notre manière de fêter notre fête des lumières personnelles et de regarder ce qu'il y a d'heureux dans nos existences et de nous féliciter de la manière dont nous rayonnons en offrant à tous cette question : "Qu'est-ce qui s'est déjà amélioré dans ta vie par rapport à avant ? Comment as-tu illuminé ta vie à ta manière ? "

Vous aussi vous pouvez avoir l'initiative à la maison avec votre famille, vos amis, ou encore au travail avec vos collègues, vous pouvez prendre cette initiative et fêter DIWALI en vous offrant cette pause . Pour que cette fête soit une belle occasion, je vous proposerai des recettes typiques simples et festives à partager pour que ce moment soit une belle fête pour vous. Consultez régulièrement le Blog http://www.lesmarmitesenemoi.com pour voir toutes ces nouvelles recettes .
...