jeudi 20 septembre 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptInternet › Aux Webmasters Qui Ne Savent Plus Où Donner De La Tête Pour être Mieux Référencés !

Aux Webmasters Qui Ne Savent Plus Où Donner De La Tête Pour être Mieux Référencés !

Publié le 2009-05-13 par LUQUE Lionel

Aux Webmasters Qui Ne Savent Plus Où Donner De La Tête Pour être Mieux Référencés !

L’élément clef de la réussite de tout projet basé sur Internet est le trafic. En plus de vous assurer que vous avez un produit fantastique ou un magnifique site et un système très bien huilé pour l’exploiter, vous devez impérativement, et dès le commencement, vous assurer de disposer des meilleurs moyens et techniques pour générer du trafic.

Pour cela, une des étapes incontournable est l’optimisation de son site Web pour les moteurs de recherche : la S.E.O., de l’anglais Search Engine Optimization. On parle aussi couramment en France de référencement.
En effet, on estime que plus de 85% des internautes visitent des sites à partir d’une requête sur les principaux moteurs de recherche.
Cependant, pour avoir une chance sérieuse de voir son site recevoir du trafic de cette façon là, il est impératif qu’il soit positionné dans la première page de résultat, éventuellement la seconde mais pour être exact l’essentiel du trafic provient des 5 premières positions.

C’est là que les difficultés commencent car tout aussi indispensable que soit la S.E.O., il s’agit d’une discipline à part entière qui demande un travail de spécialistes et des connaissances bien affutées sur les mécanismes qui font ou non monter votre site dans les classements.

Donc, comment aborder la S.E.O. quand on n’y connaît rien ou que l’on doute de ses connaissances sur le sujet ?

>> Sur Internet, il est possible de trouver des masses d’informations à ce sujet, des plus pertinentes au plus erronées, parfois issues de la croyance populaire. Difficile de s’y retrouver, mal de tête garanti.
>> Vous pouvez aussi acheter des livres spécialisés sur la S.E.O. qui vous demanderont de nombreuses heures de travail acharné pour les digérer. Si vous y parvenez.
>> Vous pouvez pourquoi pas, si vous en avez le budget, faire appel sans attendre à une société spécialisée. Mais comment éviter les pièges et comment, si on n’a pas les bases, choisir sans risque pour votre porte-monnaie.
>> Vous pouvez aussi simplement décider de mettre de côté la S.E.O.. Mais honnêtement, vous compromettriez alors sévèrement vos chances de générer du trafic sur votre site.

Pas évident n’est-ce pas ?
Cela peut le devenir cependant si l’on connaît « Plus de trafic grâce à la S.E.O. ».
Il s’agit d’un ouvrage disponible gratuitement ayant pour vocation de vous donner, de manière simple mais efficace, les bases essentielles de la S.E.O.. Vous y trouverez donc, regroupé en un seul livre, ce qu’il vous faut savoir, ce qu’il vous faut éviter de faire et comment vous y prendre pour générer plus de trafic grâce à l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.
Restons réalistes et crédibles. Ce livre n’a pas la prétention de propulser votre site 1er de Google en 72h mais de fournir une information juste et utile qui aidera, à n’en pas douter, plus d’un webmaster en difficulté.

Ensuite libre à vous de vous spécialiser, de faire appel à une société ou même de passer à autre chose… mais au moins vous aurez acquis un vernis général sur le sujet qui vous fera gagner beaucoup de temps et vous aidera pour la suite de vos projets sur le Web.

Le tout gratuitement alors que demander de plus…

C’est à cette adresse : http://www.optimisation-web.com

Lionel LUQUE
Responsable et Webmaster du site
http://www.plus-de-trafic.com