jeudi 24 mai 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptInternet › Rencontres sur Internet toujours au top

Rencontres sur Internet toujours au top

Publié le 2009-03-01 par Armand Courbet

Rencontres sur Internet toujours au top

La venue de la rencontre sur le web a commencé d'ici peu mais cependant cette formule a trouvé immédiatement son public. En effet, chacun y trouve son compte: que ce soit les personnes seules en quête de l'âme sœur, le candidat a une nuit d'amour ou la recherche d'amis. Il est a dire l'araignée mondiale est un outil formidable pour multiplier les contacts. Tout le monde peut selon ses désires ouvrir au monde son univers quotidien.

La rencontre on-line a ce petit coté merveilleux qu'avaient autrefois les « correspondants etrangers ». On se découvre à force d'échanges de messages… mais à la vitesse beaucoup plus impressionnante qu'offre Internet! Avant l'arrivée d'Internet, en France, le minitel avait ouvert la voie. Les messageries roses comme on les nommait alors ont fait les beaux jours de certains fournisseurs de service. Enfin, ces messageries n'avaient de rose que leurs noms!

Le petit coin de liberté et de rencontre on-line découvert par cette nouvelle technologie répondait bien à la demande de ses utilisateurs: ils voulaient rompre leur solitude et sans beaucoup s'engager, ils pouvaient dialoguer avec des personnes aux antipodes de leur vie de tous les jours moyennant le clavier de leur appareil. De nombreux sites de rencontres proposent des formules aussi variés qu'attirantes: rencontre fille, rencontre sex, rencontrer ame soeur, meme rencontres lesbiennes...comme on dit chez nous en Belgique à chacun sa marotte!

Des lors, la technologie a fait des progrès mais la philosophie de la rencontre en ligne reste même: il s'agit toujours de dire non a l'isolement mais cette fois avec la possibilité de dialoguer avec la planète entière! Les dialogues s'en trouvent enrichis de nouvelles expériences et tout le monde trouve de façon plus facile un chat rencontre ou un forum qui saura répondre en un clin d'oeil a ses attentes spécifiques. Le caractère anonyme des dialogues permette toujours une grande liberté de conversation ce qui est rare dans le monde non virtuel. A l’aide des moteurs de recherche toujours plus performants, il suffit d'un clic pour découvrir le site où l'on pourra tchatter pour son plaisir.