mardi 23 octobre 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptMaison & Famille › Une autre forme de décoration murale : La photo toile !

Une autre forme de décoration murale : La photo toile !

Publié le 2009-06-11 par Dupont Sabine

Une autre forme de décoration murale : La photo toile !

La nouvelle tendance déco du moment est la photo toile ! Beaucoup de jeunes gens recherchent actuellement quelque chose de nouveau et d’individuel et adapté à leur bourse. La photo toile est une alternative de décoration murale adaptée aux petits budgets.

A l’époque de la photographie numérique, chacun possède un appareil photo numérique et dispose d’un nombre infini de photo sur son disque dur. De plus certains ont l’âme artistique et des idées créatives et savent transformer une image à l’aide d’outils de retouche. Grâce à cela, il est possible par exemple de photographier soi-même un objet et ensuite de le fixer éternellement sur toile. Comme par exemple les clichés du dernier voyage à l’étranger peuvent devenir objet d’admiration et propre à un style. En premier lieu, on choisira la photo à imprimer sur toile ; et c’est ce qui prendra le plus de temps car la sélection de photos n’est jamais une tâche aisée. Et puis tout dépend pour quelle pièce sera destinée le tableau photo. Ensuite on devra sélectionner le format du tableau, là encore, tout dépend de la taille de la pièce, du motif à imprimer. Toutefois les fournisseurs Internet proposent plusieurs formats allant du plus petit 20 X 30 au plus grand 120 X 160 !!! Alors à chacun de combiner et de composer sa décoration murale et l’emplacement des photos toiles. Une fois ces premières étapes franchies, il ne reste plus qu’à passer commande. Il faut noter que chaque commande est vérifiée afin de s’assurer que la taille ou la résolution de la photo soient adéquats. Mais on trouve toujours réponse à nos questions sur les sites, et la plupart des fournisseurs disposent d’un logiciel qui calcule directement au chargement de la photo. Une fois la commande terminée et les vérifications effectuées, celle-ci est envoyée à l’imprimerie qui travaille avec des techniques pointues de thermo-colour, technique qui garantit l’authenticité des couleurs et une protection anti UV. Grâce à cette technique, la toile est garantie jusqu’à 200 ans ! une fois la photo imprimée sur la toile, celle-ci est tendue su un châssis à cales en bois pour permettre d’avoir le rendu « effet tableau ». Quelques jours après, la photo tableau est livrée à domicile, prête à être suspendue et admirée.

Alors qui souhaite donner une nouvelle dimension et une nouvelle fraicheur à sa décoration sera enchanté par l’impression de photos sur toile, et pourra transmettre ces chefs-d’œuvre personnalisés aux générations futures.