jeudi 16 août 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptSanté › La Fleur de Bach : le début d’une nouvelle thérapie

La Fleur de Bach : le début d’une nouvelle thérapie

Publié le 2009-10-14 par Vermeersch, Tom

La Fleur de Bach : le début d’une nouvelle thérapie

La première Fleur de Bach a été découverte en Angleterre dans les années 1930 par le Docteur Edward Bach. En soignant ses patients, le Dr Bach s’est rendu compte qu’il traitait les symptômes physiques, mais que bien souvent les vraies causes des maladies étaient émotionnelles. Il considérait que la maladie était le signe d'un déséquilibre ou d’un état émotionnel négatif, et que le retour à la santé passait par le rétablissement de l'équilibre de l'état émotionnel. A partir de cette prise de conscience, il s’est trouvé sur une voie qui l’a amené de l’allopathie à l’homéopathie, et finalement à la découverte des propriétés curatives de la Fleur de Bach. Ses premiers 38 élixirs floraux, communément appelés, Fleurs de Bach, sont maintenant connus dans le monde entier. Pendant quarante ans, il n’existait pas d’autre Fleur de Bach, mais à de la fin des années 1970, d’autres élixirs, produits à partir d’autres fleurs, ont commencé à faire leur apparition. Les élixirs floraux, autre que la Fleur de Bach, se comptent aujourd’hui par milliers, en provenance des quatre coins du monde.

Une renaissance des élixirs floraux a eu lieu à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Australie et à divers autres endroits du monde, certaines personnes ont commencé à être attirées par la Nature et la création de nouveaux élixirs floraux pour compléter la liste Fleur de Bach du docteur anglais. De nombreux nouveaux producteurs se sont inspirés de la Fleur de Bach, et la plupart d’entre eux utilisent toujours la méthode du docteur Bach pour la fabrication des élixirs, suivant les mêmes méthodes que pour la Fleur de Bach originale.

Les années 1990 ont marqué le début de la tendance à rendre les élixirs floraux plus accessibles au grand public. Les mélanges d’élixirs, d’utilisation simple, sont également devenus populaires. Durant les années 1990, nous avons également vu apparaître des élixirs floraux de nature plus ouvertement spirituelle, de même que des élixirs pouvant nous aider à traiter les problèmes de purification transgénérationnelle et de reprogrammation de la mémoire cellulaire.

La Fleur de Bach, ou plus généralement les élixirs floraux et autres remèdes vibratoires ne sont pas des médicaments. Ils ne se substituent pas à un traitement médical approprié, mais une manière de traiter vos maux de l’âme est la Fleur de Bach.