vendredi 14 décembre 2018
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptSports › First Degree

First Degree

Publié le 2010-01-26 par Mounder Tatari

First Degree

First Degree est le leader mondial des rameurs en technologie fluide. Quel que soit votre âge ou votre niveau sportif, l’entraînement par rameur est une activité sportive très efficace, c’est l’une des méthodes les plus performantes d’entraînement aérobic. Les experts du sport et de la condition physique estiment que l’entraînement par les rameurs apporte les mêmes résultats que la natation ou le ski.

Cet entraînement fait appel à tous les groupes de muscles et les mit en pleine activité. Plus de 82% des muscles sont entraînés et presque toutes les parties du corps sont exigées. Le rameur fortifie votre corps et entraîne également l'aptitude de l'endurance et influence positivement votre système cardiovasculaire.

L’entraînement par rameur ne provoque pas de stress ni de mauvais impact sur les articulations et sur le corps en général, ainsi il convient parfaitement à des pratiquants relativement âgés.

L’eau est le moyen naturel parfait de la résistance. Ce dernier possède des propriétés physiques uniques. En effet, la résistance d’un travail effectué dans l’eau est supérieure à la résistance sur terre par 12 fois.

Lorsque l’athlète augmente l’intensité de son travail, la résistance par la technologie fluide réagit instantanément. Les rameurs à technologie fluide représentent uniquement une résistance forte et pleine, toujours au moment précis qu’on le veut. Ainsi, les rameurs à technologie fluide vous offrent exactement les mêmes propriétés de l’aviron naturel.

Lorsqu'on fait régulièrement des exercices avec un rameur, on a l'assurance d'avoir très vite des résultats satisfaisants tant au niveau du dos, des épaules, des bras et des pectoraux, qu'au niveau des cuisses, des mollets et des abdominaux. Aussi, grâce à l'alternance des mouvements de flexion et d'extension auxquels consiste l'exercice avec un rameur, on arrive à fortifier aussi bien les muscles des faces avant que ceux des faces arrière de nos membres. Et cela sans oublier que plus on s'entraîne avec un rameur plus notre corps s'assouplit.

Par ailleurs, il faut noter également que le rameur a un très bon impact sur le cœur tant qu'on l'utilise régulièrement. En effet, cet appareil de cardio-training améliore la pression sanguine et réduit considérablement la dépression, le stress et l'anxiété. En outre il vous permettra en cas de surcharge pondérale de réduire votre taux de cholestérol de façon significative et de diminuer la cellulite.

Pour combattre la monotonie, il est possible de varier les types d’exercices.

En conclusion, les rameurs ont la capacité de nous aider au niveau de l'esthétique, de la physionomie, de la santé et de la psychologie.